Thierry et Catherine Muller ont combiné leurs compétences respectives pendant plus de 35 ans pour développer leur entreprise THIERRY MULLER Ingénierie et Travaux du paysage SAS.
Passer de TPE à PME leader sur son marché régional, tel a été le challenge réussi jusqu’à la vente de notre entreprise fin 2017 à 3 jeunes collaborateurs.
Aujourd'hui, l'entreprise réalise 15M€ de CA et compte environ 120 salariés.
L’entreprise s’est spécialisée au fil du temps dans de nombreux domaines de l’aménagement extérieur en privilégiant tout particulièrement la formation interne assurée par Thierry Muller lui-même :
Aménagements paysagers, voirie qualitative, génie écologique, végétalisation du bâtiment, aires de jeux et de loisirs, terrains de sport.
Thierry Muller, qui a été président de THIERRY MULLER SAS de 1980 à fin 2017, est nationalement reconnu pour ses compétences techniques et scientifiques dans le domaine des aménagements extérieurs.
Nommé expert près la Cour d’Appel de Colmar de 2008 13 à 2019, il fait aussi partie des commissions ATEX au CSTB pour les sujets de végétalisation du bâtiment.
Il est membre du comité de pilotage des règles professionnelles du paysage et pilote des règles « Travaux des sols support de paysage », « Toitures et murs végétalisés », « Gestion alternative des eaux pluviales ».
Il a été élu président de Qualipaysage en janvier 2020, organisme de qualification des entreprises du paysage.
En 40 ans de carrière, j’ai été le témoin de l’évolution du métier et de l’impact des aménagements extérieurs, tant sur le plan collectif que sur le plan individuel.
Plus que jamais la porosité des frontières entre le paysage, l’urbanisme et l’écologie s’affirme.
Toute l’ingénierie que je mets à disposition de mes clients s’inscrit dans cette vision qui, d’utopique, est devenue réalité.
Catherine MULLER a été Directrice Générale de THIERRY MULLER SAS pendant 25 ans.
Parallèlement, elle a occupé pendant 2 mandats successifs, de 2013 à 2019 , la fonction de présidente de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP), principale organisation professionnelle de la profession avec plus de 3000 adhérents.
L’élection à cette fonction a succédé à ses mandats de présidente de la Commission Sociale de l’Unep puis membre du Bureau national en charge du pôle social puis du pôle emploi/formation. Au titre de ces différentes nominations, elle a présidé plusieurs années les négociations paritaires sociales des entreprises du paysage.
Elle est membre du Bureau de Val’hor, l’interprofession de la filière du végétal depuis 2020 et membre du Board de l’ELCA European Landscape Contractors Association depuis 2019.
Elle a obtenu la certification AFNOR Auditeur fournisseur de prestations de formation en juin 2020.
Apprendre - Mettre en œuvre - Transmettre:
Cette trilogie dicte la trajectoire de ma carrière professionnelle.
Je partage donc mon expérience de direction d’une PME florissante, enrichie par de nombreux mandats nationaux, en accompagnant des dirigeants tout en leur offrant la possibilité de rompre l’isolement qui fige trop souvent la prise de décision.